Chirurgie Générale
La chirurgie générale est la spécialité chirurgicale qui traite les troubles liés aux organes abdominaux (du ventre). Discipline médicale spécialisée dans le traitement des maladies et des traumatismes, la chirurgie générale consiste à pratiquer, manuellement et à l'aide d'instruments, des actes opératoires sur un patient. En dépit du terme « générale », le chirurgien qui pratique la chirurgie générale est un chirurgien hautement spécialisé qui opère dans les cas de troubles abdominaux communs comme l'appendicite, les hernies, ainsi que les problèmes de la vésicule biliaire, de l'estomac et des intestins.

Liste des interventions

Chirurgie de l'obésité

Chirurgie de l'obésité

Une intervention qui permet de limiter l'absorption des aliments. Elle s'adresse aux personnes qui souffrent d'obésité avancée et qui ont beaucoup de poids à perdre.

Chirurgie digestive et viscérale

Chirurgie digestive et viscérale

La chirurgie viscérale est une chirurgie qui traite les affections de la zone abdominale, particulièrement l'appareil digestif. La chirurgie viscérale traite l'appendicite, les traumatismes abdominaux, l'occlusion intestinale, les hernies et les hémorroïdes .

Tumorectomie et quadrantectomie

Tumorectomie et quadrantectomie

"Une chirurgie qui consiste à enlever la tumeur et une petite quantité des tissus qui l'entourent tout en essayant de conserver la plus grande partie du sein".

Coeliochirurgie

Coeliochirurgie

Un mode opératoire qui consiste à éviter les grandes cicatrices mêmes dans les interventions importantes en utilisant la vidéo. Cette technique s'applique dans plusieurs interventions des organes de l'abdomen.

Inscription