Médecine Esthétique
La médecine esthétique regroupe un ensemble d'actes médicaux afin d’améliorer l'apparence physique d’une personne. Elle est utilisée soit en prévention, soit en complément de la chirurgie afin de préserver le capital jeunesse, retarder ou faire durer plus longtemps les résultats d'une opération esthétique. Dans leur pratique quotidienne, les médecins esthétiques proposent des conseils, des soins et des traitements destinés à améliorer l’aspect esthétique de leurs patients : nutrition, soins de peau, phlébologie, cosmétique…

Liste des interventions

Peeling

Peeling

Le peeling consiste à appliquer sur la peau un produit caustique qui va détruire les couches superficielles de la peau, où se trouvent les lésions à effacer. La profondeur est limitée pour que l'épiderme, couche protectrice visible de la peau, se régénère sans cicatrice. Il y a trois type de peeling: Peeling superficiel, Peeling moyen et Peeling dépigmentant

Comblement

Comblement

L'injection par comblement consiste à injecter dans la partie profonde de la peau des produits qui vont relever la peau et combler les rides. Les injections de comblement sont des actes médicaux qui doivent être pratiqués par un médecin entrainé.

Mésolift

Mésolift

Le Mésolift est une technique de mésothérapie qui a pour but de revitaliser la peau du visage et du cou ainsi que du dos des mains en lui donnant un « coup d'éclat », une meilleure hydratation, une fraicheur, une meilleure tonicité. On parle aussi de revitalisation.

Plasma Riche en Plaquettes (PRP)

Plasma Riche en Plaquettes (PRP)

L’injection de Plasma Riche en Plaquettes (PRP) par mésothérapie est une technique de médecine esthétique permettant d’améliorer la qualité de la peau en agissant sur les conséquences directes du vieillissement.

Dermabrasion

Dermabrasion

La dermabrasion est une technique chirurgicale parfois utilisée par les dermatologues, visant à retirer la couche supérieure du derme. La dermabrasion peut nécessiter une anesthésie locale. La peau est grattée par de petites meules au niveau de l'épiderme.

Inscription